RETOUR ET REMBOURSEMENT

OverviewRETOUR ET REMBOURSEMENT

Comment dois-je procéder pour obtenir un remboursement ?

Suite à votre achat, vous disposez de 30 jours pour retourner les produits si vous ne souhaitez plus poursuivre le traitement. Toutefois, veuillez noter que les produits doivent être en bonnes conditions et ne pas avoir été utilisés. De plus, veuillez noter que les frais d’expédition pour le retour des produits seront à votre charge.

Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez nous contacter par téléphone au 1-800-378-6132 ou par courriel pour en faire la demande. Une fois que nous aurons reçu les produits retournés, nous procéderons au remboursement en fonction de la quantité de produits reçus et conformément à notre politique de remboursement.

Nous tenons à souligner que si les produits retournés ne sont pas en bon état ou ont été utilisés, nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement ou de retenir une partie du montant remboursé.

 

Veuillez noter que vous serez responsable des frais d’expédition lorsque vous retournez les produits.

Offrez-vous une garantie ?

Puisqu’il s’agit d’une solution alternative et que le succès du traitement-choc dépend de l’état spécifique de chaque installation, vous comprendrez qu’on ne peut pas offrir une garantie sur le traitement. La plupart des problèmes sont résolus avec cette solution. Cependant, il y aura toujours des cas où ils les produits ne suffiront pas (problèmes d’ordre structurel, accumulation dans un sol glaiseux depuis des dizaines d’années, etc)
S’il vous reste toutefois des produits que vous n’avez pas utilisés et que vous ne voulez pas poursuivre le traitement, vous pouvez nous les retourner pour obtenir un remboursement.

Si la cause n’est pas biologique, peut-elle être structurelle ?

Oui, c’est possible. Si vous ne voyez pas d’amélioration après le traitement. Il serait intéressant d’investiguer pour savoir si un tuyau s’est déconnecté ou si le conduit d’évacuation n’aurait pas été écrasé. La cause est normalement biologique, mais cela se produit aussi parfois.

Après combien de temps vais-je voir une amélioration ?

Certains clients voient une amélioration dans les jours qui suivent, d’autres au cours des mois qui suivent, d’autres voient une amélioration, mais ont besoin d’effectuer un 2e traitement-choc… Cela dépendra vraiment de votre situation spécifique !

Un problème mineur qui vient tout juste d’apparaître se réglera beaucoup plus rapidement qu’un problème majeur qui est le résultat d’une accumulation de plusieurs dizaines d’années.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’une solution alternative pour résoudre les problèmes d’ordre biologique. Il pourrait s’agir aussi d’un problème structurel (tuyau déconnecté, conduit écrasé, défaut de fabrication, etc).

Dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème causé par l’accumulation de matières organiques. Sauf qu’il est aussi parfois trop important même pour être réglé avec des produits de traitement-choc. Si le « biomat » a rempli tout le champ d’épuration jusqu’à bloquer complètement les tuyaux perforés… les chances de réussite sont beaucoup plus minces. Si vous voyez une amélioration, mais que le problème n’est pas complètement réglé, nous vous conseillons d’effectuer un 2e traitement-choc.

Si vous ne voyez aucune amélioration après 3-4 mois, il se peut que le problème de votre installation septique soit trop important pour être corrigé avec un traitement-choc.

Dans tous les cas, il est intéressant d’essayer de régler le problème avec un traitement-choc avant d’entreprendre un projet de remplacement de l’installation septique. Un traitement-choc ne coûte que quelques centaines de dollars alors qu’une nouvelle installation septique peut coûter jusqu’à 40 000$ !