RETOUR ET REMBOURSEMENT

OverviewRETOUR ET REMBOURSEMENT

Comment dois-je procéder pour obtenir un remboursement ?

Suite Ă  votre achat, vous disposez de 30 jours pour retourner les produits si vous ne souhaitez plus poursuivre le traitement. Toutefois, veuillez noter que les produits doivent ĂȘtre en bonnes conditions et ne pas avoir Ă©tĂ© utilisĂ©s. De plus, veuillez noter que les frais d’expĂ©dition pour le retour des produits seront Ă  votre charge.

Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez nous contacter par téléphone au 1-800-378-6132 ou par courriel pour en faire la demande. Une fois que nous aurons reçu les produits retournés, nous procéderons au remboursement en fonction de la quantité de produits reçus et conformément à notre politique de remboursement.

Nous tenons à souligner que si les produits retournés ne sont pas en bon état ou ont été utilisés, nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement ou de retenir une partie du montant remboursé.

 

Veuillez noter que vous serez responsable des frais d’expĂ©dition lorsque vous retournez les produits.

Offrez-vous une garantie ?

Puisqu’il s’agit d’une solution alternative et que le succĂšs du traitement-choc dĂ©pend de l’état spĂ©cifique de chaque installation, vous comprendrez qu’on ne peut pas offrir une garantie sur le traitement. La plupart des problĂšmes sont rĂ©solus avec cette solution. Cependant, il y aura toujours des cas oĂč ils les produits ne suffiront pas (problĂšmes d’ordre structurel, accumulation dans un sol glaiseux depuis des dizaines d’annĂ©es, etc)
S’il vous reste toutefois des produits que vous n’avez pas utilisĂ©s et que vous ne voulez pas poursuivre le traitement, vous pouvez nous les retourner pour obtenir un remboursement.

Si la cause n’est pas biologique, peut-elle ĂȘtre structurelle ?

Oui, c’est possible. Si vous ne voyez pas d’amĂ©lioration aprĂšs le traitement. Il serait intĂ©ressant d’investiguer pour savoir si un tuyau s’est dĂ©connectĂ© ou si le conduit d’évacuation n’aurait pas Ă©tĂ© Ă©crasĂ©. La cause est normalement biologique, mais cela se produit aussi parfois.

AprÚs combien de temps vais-je voir une amélioration ?

Certains clients voient une amĂ©lioration dans les jours qui suivent, d’autres au cours des mois qui suivent, d’autres voient une amĂ©lioration, mais ont besoin d’effectuer un 2e traitement-choc
 Cela dĂ©pendra vraiment de votre situation spĂ©cifique !

Un problĂšme mineur qui vient tout juste d’apparaĂźtre se rĂ©glera beaucoup plus rapidement qu’un problĂšme majeur qui est le rĂ©sultat d’une accumulation de plusieurs dizaines d’annĂ©es.

Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’une solution alternative pour rĂ©soudre les problĂšmes d’ordre biologique. Il pourrait s’agir aussi d’un problĂšme structurel (tuyau dĂ©connectĂ©, conduit Ă©crasĂ©, dĂ©faut de fabrication, etc).

Dans la plupart des cas, il s’agit d’un problĂšme causĂ© par l’accumulation de matiĂšres organiques. Sauf qu’il est aussi parfois trop important mĂȘme pour ĂȘtre rĂ©glĂ© avec des produits de traitement-choc. Si le « biomat » a rempli tout le champ d’épuration jusqu’à bloquer complĂštement les tuyaux perforĂ©s
 les chances de rĂ©ussite sont beaucoup plus minces. Si vous voyez une amĂ©lioration, mais que le problĂšme n’est pas complĂštement rĂ©glĂ©, nous vous conseillons d’effectuer un 2e traitement-choc.

Si vous ne voyez aucune amĂ©lioration aprĂšs 3-4 mois, il se peut que le problĂšme de votre installation septique soit trop important pour ĂȘtre corrigĂ© avec un traitement-choc.

Dans tous les cas, il est intĂ©ressant d’essayer de rĂ©gler le problĂšme avec un traitement-choc avant d’entreprendre un projet de remplacement de l’installation septique. Un traitement-choc ne coĂ»te que quelques centaines de dollars alors qu’une nouvelle installation septique peut coĂ»ter jusqu’à 40 000$ !