UTILISATION DES PRODUITS

OverviewUTILISATION DES PRODUITS

Que recommandez-vous pour les fosses scellées et fosses aux eaux grises ?

Il est inutile traiter votre fosse scellée avec le Septi +. Vous pourriez toutefois essayer un traitement avec le Septi + si vous avez des problèmes d’odeurs que vous ne parvenez pas à régler.

Par contre, nous recommandons de traiter les fosses aux eaux grises avec le produit SeptiDrain. Veuillez nous contacter pour une évaluation personnalisé e au 1-800-378-6132

Est-ce que vos produits fonctionnent avec les systèmes avancés?

Veuillez vérifier avec votre fournisseur si votre système avancé est sous garantie ou contactez-nous au 1-800-378-6132.

Est-ce que vos produits fonctionnent avec les puisards et puits absorbants ?

Tous nos produits pour les installations septiques sont aussi adaptés au traitement des puisards et des puits absorbants. Les produits et les quantités à utiliser sont les mêmes… Seule la façon d’effectuer le traitement peut varier ! Veuillez spécifier que vous possédez un puisard au moment de la commande s’il vous plaît. Le consultant pourra ensuite vous offrir les bonnes recommandations.

Puis-je utiliser le SeptiDrain pour déboucher les drains de la maison ?

Oui ! Le SeptiDrain agit aussi comme déboucheur de drain écologique. Versez 250 ml dans le drain que vous désirez déboucher. Si le drain est tout simplement lent et qu’il n’est pas bouché, ne faites pas couler d’eau dans ce renvoi après avoir versé le produit pendant 7-8 heures. Si le drain est complètement bouché et que l’eau stagne dans le drain, versez 250 ml dans le drain et remplissez le drain d’eau tiède, puis attendez 7-8 heures sans verser d’eau dans ce renvoi.

Devrais-je faire vidanger ma fosse septique avant de mettre vos produits ?

Normalement, il n’est pas nécessaire de faire vidanger la fosse septique avant d’effectuer un traitement-choc. Si toutefois, le niveau baisse très lentement dans votre fosse septique, vous pourriez la faire vidanger à sec afin de donner un peu de répit à votre champ d’épuration avant d’effectuer le traitement-choc. Veuillez en discuter avec le consultant afin qu’il vous conseille la meilleure façon de procéder.

Il n’est pas nécessaire non plus d’attendre que votre fosse septique soit vidangée avant de débuter l’entretien. Si la vidange est prévue d’ici quelques semaines, vous pouvez attendre si vous voulez… Autrement, débutez le traitement dès la réception des produits.

Quel est le meilleur temps pour effectuer le traitement-choc ?

Vous pouvez effectuer un traitement-choc tout au long de l’année. Il n’existe pas véritablement de « meilleur temps » pour effectuer le traitement-choc.

Toutefois, si le niveau d’eau dans votre fosse septique est très élevé en raison des sols saturés (fortes pluies, terrain inondé), il serait préférable d’attendre que les sols s’assèchent un peu avant d’effectuer le traitement et d’éviter d’utiliser de l’eau dans la maison pour laisser une chance au niveau d’eau de baisser dans la fosse septique. Vous pourrez ensuite effectuer le traitement sans problème.

Il n’est pas nécessaire d’attendre au printemps avant d’effectuer le traitement-choc. Vous pouvez l’effectuer même en hiver. Le froid de l’hiver n’a pas vraiment d’impact sur le système. Il est en effet très rare que les installations septiques gèlent. Le processus de biodégradation produit de la chaleur qui conserve l’installation à une température adéquate même au cours de nos rudes hivers québécois.

De quelle façon dois-je effectuer le traitement-choc ?

Il existe plusieurs façons d’effectuer les traitements-chocs et cela dépend vraiment de votre situation spécifique. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’un consultant vous contacte personnellement lors de votre commande. Il veut pouvoir vous recommander le meilleur traitement et le meilleur moyen de l’effectuer pour régler votre problème.

Veuillez donc vous référez à la feuille TRAITEMENT-CHOC qui a été écrite spécifiquement pour vous, basé sur les recommandations du consultant.

Si vous ne trouvez plus la feuille TRAITEMENT-CHOC, vous pouvez nous écrire ou nous appelez au 1-800-378-6132. Il nous fera plaisir de vous assister et de vous envoyer une nouvelle feuille au format PDF si nécessaire.

À quelle fréquence dois-je ajouter le Septi + ?

Sauf si le consultant vous a personnellement recommandé une fréquence de traitement différente, le Septi + devrait être ajouté par la toilette chaque mois (TRAITEMENT MENSUEL).

Quelle quantité de Septi + dois-je ajouter ?

Fiez-vous au calendrier que vous avez reçu avec vos produits ou fiez-vous au nombre de personnes habitant la résidence pour déterminer la quantité à ajouter. Voici nos recommandations :

1 personne = ¼ sac par mois
2 personnes = 1/3 sac par mois
3-4 personnes = ½ sac par mois
5-6 personnes = 2/3 par mois
7-8 personnes = ¾ par mois
9-10 personnes = 1 sac par mois

Comment dois-je utiliser le Septi + ?

Versez la quantité de Septi + indiquée sur votre calendrier dans la toilette. Tirez la chasse d’eau et essayez de ne pas utiliser une grande quantité d’eau pendant (7-8 heures). C’est-à-dire : évitez les douches, les brassées de lavage, etc. Normalement, nos clients effectuent le traitement avant d’aller se coucher.