Le gras, les huiles et les graisses (FOG en anglais) proviennent de l’huile de cuisson, du bacon, des graisses de viande, de la vinaigrette, de la mayonnaise, de la sauce, de la margarine, du beurre, etc. S’ils sont versés dans le drain, ils peuvent s’accumuler dans la plomberie et occasionner de sérieux problèmes. Lorsqu’ils s’accumulent dans la plomberie, ils interfèrent avec le débit de rejet des eaux usées, ce qui peut entraîner des refoulements d’eaux non traitées. Les installations septiques obstruées par la graisse peuvent déborder de la fosse septique et contaminer l’environnement. Lorsque la graisse s’accumule dans la fosse septique, cela vous coûtera certainement plus cher puisque vous devrez la faire vidanger plus fréquemment.
Les installations septiques sont conçues pour décomposer les déchets organiques et rien d’autre. C’est principalement pourquoi le gras, les huiles et les graisses doivent être maintenus hors du système. Ils ne sont généralement pas décomposés par les bactéries de la fosse septique et ils flottent à la surface pour former la couche d’écume. Si l’écume devient trop épaisse, elle peut s’élever jusqu’à l’ouverture et s’expulser hors de la fosse septique. La graisse est très nocive pour la phase aérobie du traitement des effluents qui se trouve dans le champ d’épuration. Il faut faire en sorte que le moins de graisse atteigne le champ d’épuration.
Les gaz qui sont libérés dans le système peuvent transporter les particules de matières organiques en formant des bulles de gaz et faire en sorte que ces particules adhèrent à la couche d’écume. Ces particules ne redescendront dans les boues que si des bulles de gaz sont libérées. La présence d’espace aérien encourage les moisissures végétatives à accélérer le piégeage des particules de boue qui montent, ce qui se traduit par une couche d’écume coriace qui est relativement difficile à pomper.
Le temps de rétention des eaux usées dans la fosse septique est très important. Les eaux usées ont besoin de temps dans la fosse septique pour que les solides en suspension puissent se déposer dans la couche de boue tandis que la graisse remonte à la surface où se trouve la couche d’écume. Un temps de rétention plus long donne également aux microbes suffisamment de temps pour décomposer et liquéfier les déchets organiques qui se trouvent dans l’effluent. Mais lorsque la couche d’écume est trop épaisse, le temps de rétention des eaux usées dans la fosse septique se trouve considérablement réduit. En conséquence, les eaux usées seront expulsées de la fosse septique prématurément. Ces eaux usées peuvent finir par atteindre le sol avant d’être traitées de manière adéquate. Cela peut entraîner le colmatage du champ d’épuration éventuellement.
En plus de vidanger votre fosse septique selon l’intervalle recommandé, cela peut être une bonne idée de mesurer régulièrement la profondeur de votre couche d’écume juste pour vous assurer qu’elle n’est pas devenue trop épaisse. La profondeur de la couche d’écume est en fait une donnée très importante, car elle peut vous aider à savoir dans quelle mesure votre système est sain et s’il est pompé aussi régulièrement qu’il le faut. Les règles suivantes vous aideront à savoir quand vous devez programmer la vidange de la fosse septique en fonction de la profondeur de la couche d’écume.
La règle du tiers – la règle du tiers peut vous aider à savoir si votre fosse septique doit être pompée en fonction de la profondeur de la couche d’écume. Vous devez vidanger la fosse septique chaque fois que la profondeur totale de la couche la couche d’écume et de boue est égale à un tiers de la profondeur de la fosse septique.
Règle de 3 pouces – vous devez pomper la fosse septique si vous remarquez que le bas du déflecteur de sortie est à trois pouces du bas de la couche d’écume.
Pour mesurer la profondeur de la couche d’écume, utilisez un long bâton de bois. Poussez le bâton à travers la couche de saleté jusqu’à ce que vous sentiez le liquide en dessous et que des bulles remontent à la surface. Vous devez déplacer doucement le bâton à travers la couche jusqu’à ce que vous sentiez un changement de résistance. Cela indiquera que vous avez atteint le bas de la couche. Lorsque vous le sentez et voyez que vous y êtes arrivé, tracez une ligne sur votre bâton avec un marqueur au niveau de l’ouverture de la fosse septique. Utilisez le même bâton pour localiser le bas du déflecteur de sortie et faites un autre marquage en utilisant le même point de référence (un bon point de référence est le haut de l’ouverture de la fosse septique). La distance entre les deux marques que vous faites doit être la distance entre le bas de la couche de saleté et le bas du déflecteur de sortie.
Les restaurants produisent beaucoup de graisse dans leurs cuisines, ce qui peut entraîner de nombreux blocages et d’autres problèmes connexes. Des dizaines de milliers de dollars sont dépensés chaque année par les restaurants et autres établissements alimentaires pour faire face aux problèmes de plomberie directement liés à la graisse. C’est pour cette raison que le gouvernement oblige les restaurants à installer des trappes à graisse. Les trappes à graisse interceptent la graisse avant qu’elle quitte la cuisine et il est généralement installé juste en dessous de l’évier dans la cuisine ou à l’extérieur de la cuisine. Les principaux types de trappes à graisse comprennent :
Ces intercepteurs collectent la graisse en lui permettant de remonter à la surface d’un petit réservoir lorsque les eaux usées de la cuisine s’écoulent à travers l’unité. La graisse collectée dans les trappes à graisse passives de la cuisine devra être éliminée manuellement. Ils doivent donc être nettoyés régulièrement (quotidiennement ou hebdomadairement selon leur taille et la quantité de brouillard généré). S’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, la graisse s’accumulera dans les trappes et sera forcée dans la fosse septique. Cependant, s’ils sont nettoyés et entretenus correctement, ils peuvent éliminer jusqu’à 95% de la graisse.
Les trappes à graisse en béton préfabriqué fonctionnent exactement de la même manière que les intercepteurs dans la cuisine, mais ils fonctionnent à plus grande échelle. Les trappes à graisse préfabriquées dans le sol les plus courantes se situent entre 750 et 2000 gallons. En raison de leur taille, ils peuvent gérer plus de graisse, mais cela signifie également qu’ils sont coûteux à acheter et à installer. Ces trappes à graisse sont idéales pour les grands restaurants et ils sont généralement nettoyés périodiquement par des compagnies de vidange qui s’occupent des trappes à graisse.
La principale différence entre les trappes à graisse automatiques et les deux autres sont qu’ils sont conçus pour éliminer automatiquement la graisse selon un calendrier prédéterminé. La fonction de nettoyage automatique rend ces trappes très efficaces. Ils parviennent à éliminer au moins 98% de la graisse dans les eaux usées. En raison de la fonction d’élimination automatique, ils sont généralement relativement plus petits et peuvent donc être facilement installés dans la cuisine. Cependant, ils doivent encore être nettoyés régulièrement afin d’éliminer les solides qui s’y sont déposés.
Vous ne devez pas verser d’huile et de graisse dans l’évier. Lorsque vous faites la vaisselle, grattez la graisse et l’huile avant de commencer à les laver. Au lieu de verser de la graisse et de l’huile dans l’évier, vous pouvez verser les restes de graisse refroidis dans un récipient en plastique et les conserver au congélateur jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être éliminés. Une fois le contenant rempli, mettez son couvercle et jetez-le à la poubelle.
An artesian well is a water well that has enough pressure to automatically push the water to the surface of the ground…
Si vous êtes propriétaire d’une installation septique, vous avez peut-être entendu toutes sortes de mythes. Par exemple, il existe un mythe courant selon lequel jeter un chat mort dans la fosse septique peut stimuler la flore bactérienne et ainsi rendre la fosse septique plus efficace. Mais est-ce vrai ? Dans cet article, nous répondrons non […]
Le type de sol déterminera, dans la plupart des cas, le processus de purification des eaux usées de votre maison. La qualité du sol récepteur déterminera dans quelle mesure l’effluent sera filtré et si l’eau qui sera renvoyée au cycle de l’eau sera suffisamment bonne. C’est pour cette raison qu’il est très important de comprendre […]
Vous pouvez nous contacter au 1-800-378-6132 (sans frais) ou cliquer sur le bouton qui suit pour accéder à notre évaluation gratuite en ligne.
OBTENEZ UNE SOUMISSION EN LIGNEVous êtes maintenant inscrit et prêt à partir. Vous pouvez ajouter et modifier n'importe laquelle de vos informations sur votre profil client.
But, if you live in the United States and would like to order them, please fill in the form below. You will then be notified as soon as they are available in your country.
Thank you for your understanding!
Mais, si vous êtes résident français et aimeriez les commander, remplissez s’il vous plaît le formulaire ci-dessous. Nous pourrons ainsi vous aviser aussitôt qu’ils seront disponibles dans votre pays.
Merci de votre compréhension!
Vous êtes sur le point de vous déconnecter de votre compte Bio-Sol.